Titre du poste : Commis de bibliothèque (temps partiel) Poste relevant de : Directrice générale Horaire de travail : 9 à 15 heures par semaine Échelle salariale : 17.69 $ à 21.62 $ Date d’affichage : le 27 septembre 2022
Date de clôture : le 11 octobre 2022
Raison d’être du poste : Assurer le service à la clientèle de première ligne, notamment accueillir, renseigner et effectuer les prêts et retours de tous les genres de documents.
Effectue la gestion des retards (appels aux usagers, collecte des amendes).
Participe à la préparation et au bon déroulement d’activités et d’événements ayant lieu à la bibliothèque.
Assure le processus de préparation des nouveautés et ajouts aux collections, la réparation de livres et la lecture de rayons.
Qualités essentielles : Diplôme d’études secondaires.
Au moins une (1) année d’expérience manifesté dans un rôle semblable.
Connaissance et expérience des systèmes informatiques et des logiciels tels que Windows, traitement de textes, tableurs, Internet et le courriel.
Fortes aptitudes en relations interpersonnelles, en communication et en service à la clientèle.
Sens de la discrétion et de la confidentialité.
Fiabilité.
Bon jugement.
Bon sens de l’organisation.
Capacité de travailler sous pression.
Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite).<b>
Veuillez faire parvenir votre demande par courriel avant 14h00 le 11 octobre 2022, accompagnée d’un curriculum vitae à : lbergeron@casselman.ca
Il est à noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour un examen de sélection ou une entrevue.
Offre d’emploi
Titre du poste : Commis de bibliothèque (temps partiel)
Poste relevant de : Directrice générale
Horaire de travail : 9 à 15 heures par semaine
Échelle salariale : 17.69 $ à 21.62 $
Date d’affichage : le 27 septembre 2022
Date de clôture : le 11 octobre 2022
Raison d’être du poste :
Assurer le service à la clientèle de première ligne, notamment accueillir, renseigner et effectuer les prêts et retours de tous les genres de documents.
Effectue la gestion des retards (appels aux usagers, collecte des amendes).
Participe à la préparation et au bon déroulement d’activités et d’événements ayant lieu à la bibliothèque.
Assure le processus de préparation des nouveautés et ajouts aux collections, la réparation de livres et la lecture de rayons.
Qualités essentielles :
Diplôme d’études secondaires.
Au moins une (1) année d’expérience manifesté dans un rôle semblable.
Connaissance et expérience des systèmes informatiques et des logiciels tels que Windows, traitement de textes, tableurs, Internet et le courriel.
Fortes aptitudes en relations interpersonnelles, en communication et en service à la clientèle.
Sens de la discrétion et de la confidentialité.
Fiabilité.
Bon jugement.
Bon sens de l’organisation.
Capacité de travailler sous pression.
Bilinguisme – français et anglais (expression orale et écrite).<b>
Veuillez faire parvenir votre demande par courriel avant 14h00 le 11 octobre 2022, accompagnée d’un curriculum vitae à : lbergeron@casselman.ca
Il est à noter que nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour un examen de sélection ou une entrevue.
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Tel: (613) 764-5505 infoblio@casselman.ca