• casselman-1
  • casselman-2
  • casselman-3

catalogue

dossier

activite

En Manchette

biblio15 .jpeg.    Le 25 septembre, Jour des franco-ontariens et des franco-ontariennes

                                 unnamed.jpg

Avec plus de 622 000 francophones et 1,5 million de citoyens parlant français, la communauté francophone de l’Ontario est la plus importante au Canada à l’extérieur du Québec.

Le 25 septembre, Jour des Franco-Ontariens et des Franco-Ontariennes – ainsi nommé officiellement depuis 2010 – est l’occasion parfaite de célébrer la communauté francophone de l’Ontario et sa riche histoire.

Créé par Gaétan Gervais et Michel Dupuis, l’un professeur d’histoire et l’autre étudiant en sciences politiques à l’Université Laurentienne de Sudbury, le drapeau franco-ontarien a été hissé pour la toute première fois sur le campus de l’Université de Sudbury, le 25 septembre 1975.

Ce drapeau, officiellement reconnu en 2001, est devenu l’emblème de la communauté franco-ontarienne. 

Vous pouvez consulter la programmation complète des activités de cette célébration en visitant le site: https://mondrapeaufranco.ca/

                     

Notre emplacement

764 rue Brébeuf, Casselman, ON
KOA 1M0
Voir directions

Contactez nous

Tél: (613) 764-5505
infoblio@casselman.ca

Tous droits réservés Bibliothèque publique de Casselman © 2013 • Design & développement Elevate

Avis de non-responsabilité : Les liens pour accéder à d'autres sites sont fournis uniquement à titre de référence et d'information et n'impliquent aucune responsabilité
ni aucune approbation de la part de la Bibliothèque ou des concepteurs de son site Web quant au contenu ou à l'hébergement des sites mentionnés. 
Pour plus d'information veuillez consulter les modalités d'utilisation.